Le magazine du vélo de montagne (VTT)
pub

Inca Avalanche 2013

par

Soyez le premier à commenter cet article

Inca Avalanche

Basée à Ollantaytambo, au Pérou, juste à côté du Machu Picchu, à environ 4 800 mètres d'altitude, l'Inca Avalanche détient la deuxième place du titre de course la plus haute du monde.

Pour sa 6ème édition, l'Inca Avalanche s'apprête à accueillir plus de 13 nations lors de l'événement qui se déroulera du 1er au 02 juin 2013.

Déroulement de l'Inca Avalanche

Il s'agit d'une épreuve de DH marathon avec un départ en Mass Start (comme la mégavalanche de l'Alpe d'Huez par exemple) et qui se déroule en un run continu.

Chaque rider effectuera 3 passages, un run de qualification le samedi et et 2 runs finaux le dimanche. La régularité sera de mise car c'est la somme des points acquis sur les différents passages qui permettra de monter sur le podium.

Les meilleurs riders font le déplacement

Chaque année, les meilleurs riders du monde se rendent à Ollantaytambo pour s'essayer sur les sentiers locaux : Chris Van Dine, René Wildhaber, Brian Lopes, Cedric Gracia et de nombreuses autres légendes du MTB se déplacent.

Pas besoin de faire partie des élites pour participer, l'Inca Avalanche est une épreuve ouverte à tous, il y a même de jeunes riders âgés de 9 ans et une catégorie Hard Tail.

Teaser de l'Inca Avalanche 2013