Le magazine du vélo de montagne (VTT)

L'actualité du matériel de vélo tout terrain

par
Découvrez les nouveautés 2014 chez Btwin

En 2013, Btwin (Décathlon) s'était orienté vers une grosse montée en gamme, accompagnée d'un retour sportif avec l'arrivée du pilote professionnel Pierre-Geoffroy PLANTET.

2014 sera placée sous les mêmes auspices sportives, avec quelques évolutions stratégiques au programme. Nous avons rencontré leurs équipes au Roc d'Azur...

par
Lancement de la marque Cydonia

La jeune marque Cydonia lancée en mars dernier, vient de mettre en ligne son site internet. Il est ainsi possible d’en savoir plus sur ses 4 produits dédiés au vtt ainsi que sur l’état d’esprit de la marque franco-taiwanaise.

par
Bike check du Yeti SB-66 carbon 2013

Voici le bike check d'un VTT d'exception : le Yeti SB66 carbon 2013, monté avec des roues artisanales Asterion, une fourche Fox 34, des freins Formula T1 et une transmission SRAM X0.

On vous propose de découvrir les photos et une vidéo de cette petite merveille aux couleurs de VTTCamp pour la saison 2013.

par
Band of Riders - Nouvelle marque de fringues

Allez, on ne boude pas notre plaisir, on vous annonce avec un peu de retard par manque de temps l'arrivée sur la planète MTB de la nouvelle marque de fringues Band Of Riders.

Des produits au style différent pour une marque créée par Christophe et Laurent, deux vététistes du Sud Ouest de la France.

par
Caminade One4All

Le One4All est le modèle tout-suspendu de Caminade qui propose 150 mm de débattement arrière, utilisé par le pilote du team Transbiking Damien OTON.

Caminade propose des vélos 100% français avec des cadres en acier REYNOLDS 853 et une garantie à vie cessible entre propriétaires.

par
Caminade SimpleTrack

Le SimpleTrack est le modèle semi-rigide de Caminade qui propose 120 mm de débattement pour la fourche, utilisé notamment par le pilote du team Transbiking Laurent Brossard.

Caminade propose des vélos 100% français avec des cadres en acier REYNOLDS 853 et une garantie à vie cessible entre propriétaires.

par
Préparer son VTT pour la revente d'occasion

Pour vendre un VTT dans les meilleures conditions, vous devez prendre un minimum de précautions et réaliser un entretien sérieux sur votre vélo.

Plusieurs effets à cela : la sécurisation de l'acheteur, l'optimisation du prix de vente et la rapidité de la vente.