Le magazine du vélo de montagne (VTT)

Vidéo promotionnelle d'un spécialiste du vélo électrique

par

1 commentaire

Holybike

Une fois n'est pas coutume, voici une vidéo promotionnelle pour HolyBike, spécialiste revendiqué du vélo électrique.

Son format en fait une oeuvre originale tournée en noir et blanc, réalisée par Rémy Masséglia et Lez'Art Création, contée par Nathalie Masséglia et enregistrée par Well Houssin.

Scénario

L'action se déroule sous forme de conte dans les oliveraies de la Roya. Mario, un vieil homme à la barbe blanche, défie les championnes de France de VTT Lucie Urruty et Margot Moschetti avec son son vélo électrique Holybike. Visionnez la vidéo pour savoir qui remporte les duels :-)

Vidéo publicitaire pour les vélos électriques HolyBike

Vidéo promotionnelle HolyBike

Fonctionnement des vélos électriques

Le vélo à assistance électrique (VAE) est une bicyclette équipée d'un moteur électrique auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Dans cette vidéo, la batterie se trouve dans le sac à dos du cycliste.

Contrairement aux cyclomoteurs (sans pédales) dont la motorisation est le seul moyen de propulsion, la batterie du vélo à assistance électrique ne délivre d'énergie au moteur que pour assister le mouvement du pédalier, c'est à dire uniquement lorsque le cycliste pédale.

Il s'agit donc d'une assistance discrète, limitée et non permanente qui ne dénature pas la fonction première du vélo et ne modifie pas sensiblement son maniement.