Le magazine du vélo de montagne (VTT)

GoPro incapable d'assurer ses pré-commandes de la Hero3 Black Edition

par

124 commentaires

Gopro Hero2

Nous vous avions proposé il y a quelque temps un test complet de la caméra embarquée GoPro Hero2, avec la promesse de réaliser un nouvel article dès la sortie de la GoPro Hero3.

Pour réaliser ce test, encore faudrait-il que GoPro soit en mesure de livrer les commandes, voici les explications.

Notre chère marque GoPro n'est pas très souple lorsqu'il s'agit de prêter du matériel pour réaliser des tests. Ce n'est pas grave, nous avions l'intention de faire l'acquisition d'une nouvelle caméra, on profite donc de l'occasion pour commander la toute dernière GoPro Hero3 dans sa version Black Edition.

Gestion des pré-commandes chez GoPro

La pré-commande de la GoPro Hero3 + quelques accessoires est passée le 23 novembre 2012 pour un montant de 430,60 € HT (soit 515,00 € TTC tout de même), avec une promesse de livraison autour du 30 novembre. Le temps passe et rien n'arrive...

Alors nous décidons d'envoyer un mail à GoPro autour du 05 décembre pour savoir ce qui se passe, email resté sans réponse à ce jour.

Du coup, le 08 décembre, on interpelle @GoPro sur Twitter pour essayer d'obtenir des explications, toujours pas de réponse.

Le 11 décembre 2012, on envoi un nouveau mail, qui est toujours sans réponse le 12 décembre 2012. Agacés, on décide ce matin de téléphoner à la société qui nous annonce fièrement que les livraisons sont reportées pour la troisième fois au 21 décembre.

D'après eux, ce n'est pas un problème, il s'agit de pré-commandes. A savoir que le 21 décembre serait la date des premiers envois à partir des Etats Unis, donc inutile de préciser que si vous attendez une Black Edition pour les fêtes, c'est râpé, il va certainement falloir trouver autre chose.

Comment altérer sa réputation ?

Fort de son succès, la marque GoPro s'imagine sans doute intouchable. Elle n'a donc pas pris soin d'informer ses clients des retards qui s'accumulent et de répondre correctement aux emails de support, malgré le prix de vente élevé de ses produits.

Cette attitude caractérise un manque de respect de la société pour ses clients (be a hero ?), d'autant plus en période de fêtes de fin d'année. Ceux qui pensaient faire plaisir à Noël en offrant cette camera vont être amères...

Chez VTTCamp, nous avons demandé à annuler notre commande. Nous allons nous tourner vers la concurrence et proposer prochainement d'autres tests avec des marques plus respectueuses.

Où acheter la GoPro Hero3 ?

Pour les plus déterminés, vous pouvez commander la GoPro Hero3 Black Edition chez Alltricks qui en possède en stock à cette date.

Nous vous conseillons d'éviter les commandes directement depuis le site de GoPro en raison des problèmes évoqués.


La suite de l'aventure "pré-commande GoPro Hero3 Black Edition" en commentaires...

Si vous subissez les mêmes péripéties, vous pouvez relayer ce billet et donner votre avis sur les problèmes de stock, de service clients et de livraison de GoPro.

Nous sommes désolés d'avoir à publier un article aussi critique, mais il est important de ne pas occulter les points négatifs lorsqu'on suit l'actualité d'une marque.