Le magazine du vélo de montagne (VTT)

Un sac à dos parfait pour le freeride et les pratiques all mountain

par

4 commentaires

Sac Evoc Trail

Les sacs à dos Evoc sont particulièrement adaptés aux sports de pleine nature et le fabricant décline sa gamme pour différentes activités (ski, VTT...).

Nous avons testé le modèle Evoc Trail 20 litres dans sa superbe version Limited Edition noir et blanc, spécialement conçue pour le vélo tout terrain.

Fonctionnalités du sac

Ce sac Evoc est plutôt dédié aux pratiques all mountain / freeride. Il a une capacité de chargement de 20 litres, soit 4 litres de plus que son petit frère dédié à la pratique de l'enduro. Le sac se divise en trois compartiments principaux + 1 compartiment à carte.

Sac à dos Evoc Trail limited Edition
Compartiment poche à eau côté gauche et protection dorsale amovible côté droit

Principaux rangements du modèle Trail 20 litres :

  • Compartiment poche à eau 3 litres (type camelbak, non livrée) avec sortie pour le tuyau.
    La poche à eau se trouve à l'arrière du sac, dans le compartiment qui reçoit la protection dorsale intégrée et amovible, qu'il est possible de porter seule, sans le sac ;
  • Pochette pour lunettes ;
  • Compartiment à outils
    Ce compartiment dispose de nombreux rangements avec filets pour maintenir tous vos outils en place.
  • Porte casque externe (intégral ou standard).
    Ce système est ingénieux et permet de retirer très facilement le casque pour les longues montées par exemple, lorsqu'il fait chaud ;
  • Sangles externes de transport de protections (type genouillères) ;
  • Compartiment à carte sur le devant du sac, facilement accessible ;
  • Raincover pour protéger le sac de la pluie et des conditions boueuses ;
  • Sifflet de sécurité pour faciliter le repérage des secours.
    Il est intégré dans la boucle de fixation de la sangle de poitrine du sac !
  • Fermeture zip et coutures réfléchissantes.

Notez qu'il existe encore plein de poches disposées partout sur le sac, pour répartir des petits objets que l'on souhaite garder à portée de main. Vos clés, portefeuilles et autres barres énergétiques seront bien rangés.

2 tailles sont disponibles, S et M/L. La taille XL souvent présentée sur les sites e-commerce n'existe pas a priori et il n'est pas possible de se la procurer. Evoc fabrique de superbes produits mais leur communication est plutôt trouble et leurs références changent constamment : renseignez vous bien auprès du vendeur avant de passer commande.

Photos du sac Evoc Trail Limited Edition

Dos Sac Evoc TrailPoche A Eau CamelbakPoche Principale Du Sac A DosPorte Casque EvocPorte Genouilleres Sac Evoc TrailProctection Pluie EvocProtection Dorsale EvocRangements Interieurs Sac Vtt Evoc FreerideSac A Dos Evoc FreerideSac Freeride Evoc

Avis sur le sac Evoc Trail Limited Edition

Ce sac est une vraie réussite. Il dispose de nombreux rangements bien placés et permet de transporter en sécurité votre outillage. Il tient parfaitement en place sur le dos du rider y compris lorsque le terrain est très cassant, grâce à son excellente sangle lombaire extensible et munie de velcros.

Le sac épouse parfaitement la forme du corps et suit l'arrondi du dos, malgré la présence de la protection dorsale.

Bref, en plus d'être beau, ce sac est fonctionnel, solide, ergonomique et parfaitement adapté à la pratique du VTT. Ses 20 litres lui permettent d'emporter tout le matériel nécessaire, y compris une trousse de secours, des vêtements et de la nourriture en quantité suffisante pour de longues sorties.

Une fois en place et bien réglé, il ne vous gênera pas et saura se faire oublier.

Vous pouvez commander des produits evoc sur Probikeshop. Le sac présenté dans cet article a été acheté sur www.tourbillondesignshop.com, l'un des rares sites à le proposer.

Full disclosureTous les tests proposés par VTTCamp sont réalisés en totale indépendance avec du matériel acheté en magasin ou fourni par les marques qui prennent le risque d'être critiquées. Sauf mention contraire (article marqué "billet sponsorisé"), nous ne sommes pas rémunérés par les fabricants et nous émettons des avis en notre âme et conscience, sans contreparties.