Le magazine du vélo de montagne (VTT)

Déroulement du Roc des Alpes 2013

par

2 commentaires

Roc Des Alpes 2013

Le Roc des Alpes, c'est 54 kilomètres, 1 965 mètres de dénivelé positif, 1 047 engagés et une traversée du massif des Aravis, avec la victoire d'Alexis Chenevier.

Le Roc des Alpes, c'est l'épreuve phare de l'événement, plus accessible que le Roc Marathon réservé aux meilleurs vététistes, mais le tracé de montagne reste difficile.

Vidéo du Roc des Alpes

C'est le Rumillien Alexis Chenevier, 24 ans, qui remporte l'épreuve après avoir terminé 2ème du Roc Eliminator 2 jours plus tôt. Il termine devant Octavien Maillard avec 1'55" d'avance, lui même suivi de Thomas Griot 4 secondes derrière.

Un podium exclusivement français

Alexis, vainqueur cette année de la Transvésubienne, prend un bon départ et part en tête de la course. Lors d'une erreur de parcours, il se fait doubler par Octavien, qu'il reprendra plus tard pour finalement l'emporter.

L'itinéraire emprunte un premier passage au Lac des Confins, puis une longue montée vers le col des Annes en passant par le ravitaillement de Paccaly, direction la Chapelle de la Duche, le Col de Chatillon, grande descente vers Le Chinaillon, retour vers le Grand-Bornand, puis passage sur les hauteurs des Confins au 42ème kilomètre avant une dernière montée et enfin le grand plongeon vers La Clusaz.

Le vainqueur insiste sur la diversité du terrain et le cadre magnifique des Aravis, avec des conditions météo idéales pour cette première édition.

Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses en 1992 était au départ de l'épreuve. Il termine 243ème en 4h46' et reconanait être parti trop vite et n'avoir pas pu tenir le rythme. Jean Pierre Vidal, champion olympique de slalom en 2002, participait également et sort le 84ème temps au scratch en 3h56'.

Photos du Roc des Alpes 2013

Alexis Chenevier En TeteAnciens Champions De La ClusazAu Milieu Des PaturagesBeaute Des PaysagesCourreurs EliteDepart Du Roc Des AlpesDeuxieme Vague De Depart Au Roc Des AlpesEn Plein VitesseEntree De VirageErreur De CastingLe Deuxieme Octavien MaillardLe Vainqueur Alexis ChenevierLigne De DepartOctavien MaillardPodium Des HommesSous Bois

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux et aidez nous à la faire connaître. Merci !