Le magazine du vélo de montagne (VTT)
pub

Offre publicitaire VTTCamp

par
Statistiques Vttcamp

VTTCamp est un média qui draine une audience certaine, qualifiée exclusivement sur le vélo tout terrain, toutes pratiques confondues. Au delà du site, nous disposons d'une page Facebook avec plus de fans et d'un compte twitter avec 780 followers environ.

Si vous êtes une marque, une station, un porteur de projet ou tout autre annonceur en recherche de visibilité, contactez nous.

Offre publicitaire VTTCamp

  1. Les bannières publicitaires
  2. Les articles sponsorisés
  3. Les publi-rédactionnels
  4. Différences entre articles sponso & publi-rédactionnels
  5. Les offres alternatives
Statistiques VTTCamp

VTTCamp propose l'insertion de bannières publicitaires sur le site.

Note à l'attention des lecteurs de VTTCampLa publicité n'est pas un mal, mais une source de revenus indispensables pour nous permettre de continuer à vous proposer des articles / reportages de qualité gratuitement. VTTCamp est une entreprise française qui paie de lourdes charges (rémunérations, charges sociales et fiscalité, licences logicielles, matériel informatique et de prise de vues, déplacements, hébergement, publicité, serveurs web, développement de site...) et nous devons trouver sans cesse de nouvelles sources de financement. Merci de votre soutien !

Tarifs des bannières publicitaires

La facturation des bannières se fait uniquement en location périodique (mensuelle, annuelle...), au CPM ou au CPC. Consultez nous pour demander une proposition commerciale.

Quels sont les formats disponibles

Les principaux formats publicitaires disponibles sur VTTCamp sont les suivants :

  • Bannière 728 x 90 pixels au début de chaque article du site (visible par chaque lecteur) ;
  • Bannière 728 x 90 pixels dans le header du site ;
  • Bannière 250 x 250 pixels dans la colonne gauche du site ;
  • Bannière 250 x 60 pixels dans la colonne gauche du site ;
  • Interstitiel qui recouvre la totalité d'une page web lors de la première visite d'un internaute (limitée à 2 sec.) ;
  • Habillage de site sous forme de wallpaper (fond de page), opérations spéciales avec durée limitée dans le temps.

Restrictions

Nous n'acceptons en aucun cas les publicités intrusives du type pop under. Au même titre que les articles sponsorisés ou les publi-rédactionnels, les bannières publicitaires affichées sur VTTCamp doivent être strictement en phase avec la ligne éditoriale du site.

Nous utilisons un serveur d'annonces à des fins statistiques et les bannières s'affichent via un code javascript. Les liens des bannières n'ont donc aucun effet sur le référencement naturel des sites des annonceurs.

Les articles sponsorisés

Un article sponsorisé est rédigé et publié à la demande d'un annonceur sur vttcamp.com. Il s'agit soit d'un article éditorial, soit d'un test produit / service.

Qu'est ce qu'un article sponsorisé ?

Un article sponsorisé est donc un article à vocation publicitaire ou promotionnelle, payé par l'annonceur et qui représente un temps de travail (documentation, tests, rédaction, prises de vues, vidéo...) pour lequel Média Camp (éditeur de VTTCamp) émet une facture.

Combien coûte un article sponsorisé ?

Les tarifs évoluent en fonction de l'audience du site (en progression constante), pour coller au plus près à la réalité du marché et être en adéquation avec les retours que sont en droit d'attendre les annonceurs.

Les tarifs sont basés sur un prix forfaitaire qui correspond à la charge de travail que demandera la rédaction d'un article. Peut s'ajouter à ces frais fixes la facturation de frais réels (sur devis) si la rédaction de l'article nécessite des déplacements, des tests poussés, un temps de travail spécifique ...

Il est possible d'envisager un échange produit contre article à titre exceptionnel, dans les conditions suivantes :

  • L'annonceur lance un nouveau produit et ne dispose pas encore de budget communication ;
  • Le produit, de part sa notoriété, pourrait constituer un lot intéressant dans le cadre d'un jeu concours ;
  • Le produit ou service présente une utilité indéniable pour le fonctionnement de la rédaction de VTTCamp (à notre seule discrétion).

Dans tous les cas, le produit ou service objet de l'échange doit avoir une valeur proportionnelle à la charge de travail que nécessite la rédaction de l'article associé.

Consultez nous pour demander une proposition commerciale.

Un article sponsorisé garde-t-il son indépendance éditoriale ?

L'article est rédigé avec une totale liberté de ton et sans différences particulières de traitement par rapport à un article classique. L'annonceur ne paie pas pour que l'on dise du bien de son produit ou service, mais pour que l'on en parle le plus largement possible, ce qui constitue son retour sur investissement.

L'annonceur accepte donc la critique (constructive). Un article sponsorisé est soumis à relecture avant publication, mais en cas de tentatives d'influence sur son contenu, il ne sera pas publié.

L'annonceur prend-il le risque d'être dénigré ?

Le dénigrement gratuit de personnes, de produits ou de services n'ont pas leur place sur VTTCamp. Nous sommes une entreprise et nous agissons de façon responsable, sans pour autant verser dans la complaisance.

Si la qualité d'un produit ou d'un service se révèle trop faible, notre attitude consiste à informer l'annonceur qui pourra améliorer son offre. Nous ne publions pas d'articles qui pourraient être trop préjudiciables et préférons dans ce cas ne pas parler du produit ou du service concerné.

Qui fourni le contenu des articles sponsorisés ?

Nous rédigeons nous-mêmes les articles sponsorisés, à l’inverse des publi-rédactionnels qui sont fournis par l'annonceur.

L'annonceur remet si possible à la rédaction un dossier technique (ou dossier de presse) et l'auteur de l'article effectuera en parallèle un travail d'analyse et de documentation.

Comment reconnait-on un article sponsorisé ?

Les articles sponsorisés, par souci de transparence pour les lecteurs, sont identifiés clairement comme tels à l'aide d'une mention spécifique en préambule de l'article.

Leur nombre est limité et leur contenu strictement en phase avec la ligne éditoriale du site (vélo tout terrain).

Restrictions

Pour respecter les guidelines des moteurs de recherche, les liens des articles sponsorisés sont accompagnés d'une "balise nofollow" pour ne pas être assimilés à de la vente de liens. Ils n'ont donc aucun impact sur le référencement naturel du site de l'annonceur.

Les publi-rédactionnels

Note à l'attention des lecteurs de VTTCampLa publicité n'est pas un mal, mais une source de revenus indispensables pour nous permettre de continuer à vous proposer des articles / reportages de qualité gratuitement. VTTCamp est une entreprise française qui paie de lourdes charges (rémunérations, charges sociales et fiscalité, licences logicielles, matériel informatique et de prise de vues, déplacements, hébergement, publicité, serveurs web, développement de site...) et nous devons trouver sans cesse de nouvelles sources de financement. Merci de votre soutien !

Les publi-rédactionnels sont publiés à la demande d'un annonceur sur vttcamp.com.

Qu'est ce qu'un publi-rédactionnel ?

Un publi-rédactionnel est une publicité présentée sous la forme d'un article classique, mais clairement identifié comme tel en préambule de l'article et dans son titre.

Combien coûte un publi-rédactionnel ?

Les tarifs évoluent en fonction de l'audience du site (en progression constante), pour coller au plus près à la réalité du marché et être en adéquation avec les retours que sont en droit d'attendre les annonceurs.

Les tarifs sont basés sur un prix forfaitaire qui prend en compte le temps de travail nécessaire pour l'intégration du contenu du publi-rédactionnel.

Les échanges produits contre publi-rédactionnels ne sont pas possibles. Consultez nous pour demander une proposition commerciale.

Qui rédige les publi-rédactionnels ?

Le contenu des publi-rédactionnels est fourni exclusivement par l'annonceur sous sa seule responsabilité. VTTCamp n'intervient aucunement dans la nature du message diffusé, par nature très favorable à l'annonceur.

Comment reconnait-on les publi-rédactionnels ?

Il est précisé "Publi-rédactionnel" dans le titre de l'article et une mention est ajoutée en préambule pour éviter tout risque de confusion pour le lecteur avec un article classique.

Un publi-rédactionnel garde-t-il son indépendance éditoriale ?

Un publi-rédactionnel n'a aucune indépendance éditoriale, il s'agit purement et simplement d'une publicité présentée sous la forme d'un article, ce qui permet non pas de tromper le lecteur car c'est clairement indiqué, mais d'apporter plus d'informations que dans une publicité classique.

Restrictions

L'annonceur fourni l'intégralité du contenu de ses publi-rédactionnels qui ne seront pas indexés par les moteurs de recherche (présence d'une balise meta noindex - nofollow). Le contenu dupliqué est donc toléré et les liens n'ont aucun impact sur le référencement naturel du site de l'annonceur.

Différences entre articles sponsorisés et publi-rédactionnels

  • Un article sponsorisé est rédigé par la rédaction VTTCamp, le contenu d'un publi-rédactionnel est fourni par l'annonceur ;
  • Un article sponsorisé est un article éditorial classique mais payant pour l'annonceur, un publi-rédactionnel est une publicité dans un format spécifique (type article) ;
  • Un article sponsorisé conserve sa liberté de ton, pas un publi-rédactionnel ;
  • Un article sponsorisé est indexé par les moteurs de recherche, pas un publi-rédactionnel (durée de vie plus courte) ;
  • Un article sponsorisé est plus cher qu'un publi-rédactionnel, mais plus efficace (grâce à la crédibilité que lui confère sa liberté de ton) et pérenne dans le temps ;

Les offres alternatives

Nous ne sommes pas dogmatiques sur les formats publicitaires ni sur les possibilités offertes. Nous sommes ouverts à différentes propositions de la part des annonceurs, auxquelles nous n'aurions pas pensé.

Il est également possible de mettre en place d'autres canaux de communication pour les marques en relayant des informations sur les réseaux sociaux par exemple.

Enfin, nous proposons la réalisation de vidéos de reportage ou de présentation de produits. Voici un exemple d'une vidéo tournée pour une marque :

Interview du patron du proshop Cannondale / GT Bicycles et visite virtuelle du magasins

Consultez nous pour demander une proposition commerciale.

Avertissement

VTTCamp se réserve le droit de refuser toute demande publicitaire, quelle que soit sa forme, à sa seule discrétion et sans devoir justifier ses choix. VTTCamp reste seul maître de sa ligne éditoriale et des choix qu'il pense être en adéquation avec les attentes de ses lecteurs.