Le magazine du vélo de montagne (VTT)

Une des courses les plus difficiles au monde

par

Soyez le premier à commenter cet article

Mb Race

Les 06 et 07 juillet 2013 se déroulera la 4ème édition de la MB Race Culture Vélo à Combloux. L’épreuve reine, l’ultra-marathon, s’affirme comme une des courses les plus difficiles au monde.

Les coureurs choisissent leur distance pendant l’épreuve

Toute la spécificité de cette course réside dans le fait que les coureurs choisissent leur distance pendant l’épreuve. Ils s’engagent sur le parcours et décident s’ils s’arrêtent aux 70 km (3 500 m de D+), aux 100 km (4 800 m de D+) ou s'ils poursuivent la distance ultime de 140 km (+ de 7 000 m de D+).

Cette manifestation a déjà réuni plus de 1600 participants et s’articule autour de plusieurs épreuves : la MB Race ultra-marathon, la MB 50 km sur laquelle s'alignera Alexis Chenevier vainqueur de la TransV et du Roc des Alpes cette année, la MB 20 km, la MB Enduro et la MB Street.

Un village d’animations et d’exposants est mis en place pour compléter le week-end VTT, avec notamment la MB Kids pour les enfants.

Concurrents de la MB Race Culture Vélo
Concurrents de la MB Race Culture Vélo

Préparation physique pour la MB Race en vidéo

Le premier épisode d'une série de 3 vidéos : la préparation physique avec des conseils pour préparer la MB RACE CULTURE VÉLO 2013.

Informations et inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 janvier 2013 et limitées à 800 places sur l’ultra et 600 place sur le 50 km.

Pour en savoir plus sur la MB Race : www.mb-race.com

Pour vous inscrire : Inscriptions à la MB Race