Le magazine du vélo de montagne (VTT)

Fabien Barel passe chez Canyon pour une saison Enduro

par

1 commentaire

Fabien Barel Canyon

Le pilote de descente 3 fois champion du monde, Fabien BAREL, jeune retraité du circuit DH, rejoint le Canyon Enduro Factory Team.

Le Français participera aux Enduro World Series ainsi qu'à d'autres courses de la discipline, mais il contribuera également au développement des produits de la marque.

Fabiel BAREL pilote Enduro Canyon, c'est officiel !

L'engagement de Fabien Barel est non seulement une excellente décision d'un point de vue sportif pour Canyon, mais également d'un point de vue technique. L'expertise du pilote, son implication et sa longue expérience devraient être des avantages déterminants pour l'évolution des gammes de la firme Allemande.

Il sera en charge notamment du développement des nouveaux modèles d'enduro et de DH, Canyon souhaitant mettre à profit ses qualités d'ingénieur. L'Enduro Factory Team Canyon a été fondé cette année et se compose de cinq coureurs, dont Fabien BAREL est le fer de lance avec Joe BARNES.

Le team est également composé de Ines THOMA, Marco BÜHLER et Maxi DICKERHOFF.

Interview vidéo de Fabien BAREL

Vidéo en français de Fabien BAREL avec une interview où il explique ses objectifs chez Canyon

Voici une seconde vidéo, en Anglais cette fois, qui avait été mise en ligne avant la version française...

Vidéo originale de Fabien BAREL avec une interview du pilote et quelques images au guidon d'un VTT Canyon

Dans cette vidéo, Fabien BAREL se dit ravit de rejoindre son nouveau team. Il nous dit que l'Enduro Racing et le All Mountain riding lui donnent de nombreuses idées pour l'avenir. Il explique également qu'il sera chargé de superviser les jeunes du team et de partager son expérience avec eux après 17 ans de compétition en DH.

Fabien Barel teste son Canyon Strive AL Race
Fabien Barel teste son Canyon Strive AL Race / Photo : Markus Greber