Le magazine du vélo de montagne (VTT)

Interview de Fabien Barel et bike check de son Canyon Strive

par

Soyez le premier à commenter cet article

Fabien Barel Canyon Strive

Fabien BAREL, qui a récemment quitté Mondraker pour rejoindre les rangs de Canyon donne une interview vidéo en français pour nous parler de ses projets.

Il explique travailler au développement d'un nouveau bike d'enduro pour s'aligner sur les Enduro World Series.

Interview vidéo de Fabien BAREL

En marge d'un trip à Punta Ala pour le spot check de la 1ère manche des Enduro World Series, le site 26in interview Fabien BAREL qui parle de ses projets et de sa collaboration avec son nouveau team Canyon.

Fabien explique qu'il démarre une année 2013 pleine de nouveauté après avoir rejoint Canyon au guidon de son nouveau Strive. Il précise qu'il collabore au développement d'un nouveau bike d'enduro et profite de son expérience acquise en DH et de son passé d'ingénieur.

Fabien BAREL révèle qu'il va courir sur un prototype de la marque pour tester cette nouvelle machine in situ et démontrer son niveau de performance.

Bike check du Canyon Strive

Toujours pendant l'interview vidéo, Fabien BAREL présente le bike sur lequel il effectuera le début de saison, avant que son prototype ne soit au point.

Il s'agit d'un Canyon Strive avec cadre aluminium, 160 mm de débattement avant et arrière (fourche Fox 34 pour gagner du poids), une transmission SRAM XX1 avec manivelles en carbone et anti-déraillement.

Le Strive est également équipé d'un poste de pilotage avec du Randall et un guidon assez large pour garder une position agressive et un maximum d'appuis sur l'avant. Il a subit une bonne préparation hydraulique avec Mojo pour optimiser la suspension façon DH.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ;-)